Musée Yves Saint Laurent Marrakech

Actualité

L’exposition « Les Marocains » est l’occasion de présenter une trentaine de portraits de « Marocains », dont certains sont inédits. « Les Marocains » est l’un des derniers projets de Leila Alaoui, photographe francomarocaine qui, tragiquement, succombe à ses blessures après l’attentat de Ouagadougou, le 15 janvier 2016. Presque trois ans plus tard, le Musée Yves Saint Laurent Marrakech, en partenariat avec la Fondation Leila Alaoui présente ce travail à Marrakech, ville où elle a grandi et connu enfant Yves Saint Laurent. Cette série se fait aussi l’écho de la pluralité culturelle du Maroc mise à l’honneur au coeur du musée berbère du Jardin Majorelle. Le commissariat de l’exposition est assuré par Guillaume de Sardes, écrivain-photographe et commissaire d’exposition. Jusqu’ au 5 février 2019.
 

Événements proposés

Samedi 29 décembre de 18h30 à 20h30
Concert exceptionnel de Renaud Capuçon, le célèbre violoniste français, au bénéfice du programme pédagogique de la Fondation Jardin Majorelle

Réservation obligatoire au +212 6 60 91 33 01
Tarif unique 800 Dhs

 
Jeudi 3 janvier 2019 à 16h
Visite guidée du musée

Réservation au +212 (0)5 24 29 86 86, dans la limite des places disponibles

 

Musée Yves Saint Laurent Marrakech
Rue Yves Saint Laurent, Marrakech

 

À propos du musée Yves Saint Laurent Marrakech

À proximité du Jardin Majorelle, ce bâtiment d’une superficie de 4000 m2 a été pensé comme un véritable centre culturel. Il accueille une salle d’exposition permanente qui représente quarante ans de création de la maison de couture Yves Saint Laurent (1962-2002), une salle d’expositions temporaires, une galerie de photographies, un auditorium, une bibliothèque de recherche, une librairie et un café-restaurant. Un pôle dédié aux collections occupe le sous-sol et garantit aux oeuvres les meilleures conditions de conservation préventive.

www.museeyslmarrakech.com

Laisser un commentaire