La fondation Montresso

Actualité

La Fondation Montresso propose les travaux de deux artistes. Celui, de Hendrik Beikirch avec le projet « Siberia » jusqu’au 31 décembre. Il raconte sa rencontre avec cette immensité lointaine qu’est la Sibérie et l’histoire de ces visages, la question de leur trésor personnel comme point de départ. A partir du 10 décembre, la fondation dévoile le projet de résidences « Conditions suspensives » de David Mesguich. Pendant plus de dix ans, c’est par l’exercice du graffiti vandale que l’artiste explore l’espace public. C’est aujourd’hui grâce à la sculpture et au dessin que David Mesguich répertorie les composantes d’une esthétique d’un contrôle omniprésent. À travers une pratique polymorphe, l’artiste questionne ainsi la place de l’homme dans nos environnements urbains, lieux conditionnés, faits de frontières et limites qui compartimentent et restreignent la liberté de mouvement et de pensée.
 

Événements proposés

Vendredi 28 décembre à 19h
Présentation de l’ouvrage « SIBERIA » par l’artiste Hendrik Beikirch et séance de signatures (Éditions Mare et Martin) au Saadi Marrakech Resort
 
Les 26 et 27 décembre de 15h à 18h, le 31 décembre et les 4 et 5 janvier de 9h30 à 13h, visite guidée sur rdv
 

R.S.V.P. :
info@montresso.com

 

Fondation Montresso
KM20 Route de Fès

 

À propos de la Fondation Montresso

Présente au Maroc depuis 2009, la Fondation Montresso est un lieu hybride dont les missions sont de soutenir la création et promouvoir la diversité des champs de la recherche artistique actuelle. Par l’entremise de sa résidence d’artistes Jardin Rouge, de son espace d’art et de ses actions hors les murs, la Fondation Montresso s’investit auprès des artistes afin de favoriser une démarche multiple tout en participant à l’essor artistique de Marrakech aux côtés des acteurs culturels locaux. Elle encourage les rencontres et les dialogues entre les différentes réflexions picturales et intellectuelles.

www.montresso.com

Laisser un commentaire