Dar El Bacha — Musée des Confluences

Actualité

Depuis le 1er novembre 2018, le musée présente l’exposition « Voyages de Patti Birch : Passions et collections » en hommage à Patti Birch, philanthrope américaine et citoyenne du monde, dont l’expérience a enrichi la scène culturelle de Marrakech. L’exposition se compose de 200 objets issus de la collection qu’elle a constituée à travers ses voyages pendant des décennies jusqu’à son décès en 2007. Elle se décline en six sections; Introduction, Morceaux choisis de l’Art Islamique, L’Art Asiatique, L’art Précolombien, Regards sur le Patrimoine Judéomarocain et L’Art Africain. L’exposition est également enrichie d’une collection d’objets provenant des autres musées du Maroc et d’une donation de M. Khalid El Gharib.
 

Événement proposé

Entrée gratuite tous les vendredis aux Marocains et aux résidents étrangers et tous les mercredis pour les étudiants marocains et étrangers
 

R.S.V.P. :
+212 (0) 524 381 763
contact@fnm.ma

 

Dar El Bacha Musée des confluences
Route Sidi Abdelaziz, Marrakech
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 18h
Fermé tous les mardis.

 

À propos de Dar El Bacha Musée des confluences

Ancrée dans l’ancienne Médina de Marrakech, Dar El Bacha est une demeure seigneuriale construite au début du 20ème siècle qui est l’exemple type du riad composé d’un jardin de forme rectangulaire entouré de 6 pièces en barlong sur ses 4 côtés. Il illustre à la fois le savoir-faire des artisans marocains et la richesse des éléments décoratifs inspirés d’Europe, notamment d’Italie. Le bâtiment a été récupéré en 2015 par la Fondation Nationale des Musées qui a entreprit sa restauration pour en faire un musée des confluences et permettre l’expression de la richesse de la culture marocaine et ses multiples composantes.

www.fnm.ma

Laisser un commentaire